Back to All Events

Les artistes plasticiens iraniens sur la scène internationale, les influences, les styles, la place sur le marché mondial

Le Centre Franco-Iranien vous propose une rencontre inédite
" Gofté Gou* "
Une heure de dialogue avec une personnalité impliquée dans les relations bilatérales franco-iraniennes
Mercredi 15 novembre 2023
18h00 à 19h00 (Heure de Paris)
 
*en persan, "Gofté Gou" signifie littéralement, dialoguer, 
échanger, discuter, converser ou débattre.
 

 
Invité de la semaine
 
Jean-Claude Voisin s'entretient avec 
 
Jamal ARBABZADEH

Artiste, enseignant et Commissaire d'expositions

autour du thème

"Les artistes plasticiens iraniens sur la scène internationale, les influences, les styles, la place sur le marché mondial"

Jamal Arabzadeh, né en 1973 en Tabriz (Iran) est un artiste, commissaire d'expositions et Professeur Assistant à la Faculté d’Arts visuels de l’Université d’Art à Téhéran. Il a fait ses études en Peinture à la faculté des Beaux-Arts de l'Université de Téhéran et il a poursuivi ses études en Master et en doctorat d'arts visuels à l'Université de Strasbourg II. Récemment, en tant que commissaire, il a organisé l'exposition « Hyperréalisme : De l'image à la réalité » au Musée d'art contemporain de Téhéran, ainsi que l'exposition photographique "À UN CHEVEU PRÈS" chez Apollonia a Strasbourg.

Parmi ses expériences artistiques et professionnelles, nous pouvons mentionner: vice-Président de la société des Peintres iraniens (de 2018 à 2022). directeur du Département de peinture de l’Université d’Art de Téhéran (de 2014 à 2016). directeur Artistique pour la 12e édition du Festival international d’Arts visuels (2019-2020). directeur scientifique et d’éducation au Campus international de Farabi, à l’Université d’Art Téhéran (de 2016 à 2019). Auteur des articles et traducteur de plusieurs titres sur l'art en persan: « Art contemporain » « Guerre culturelle et art contemporain. Une comparaison franco-américaine », « La Nature de l'art abstrait ».

­

Pour vous inscrire à ce Webinar,
merci de cliquer sur le bouton suivant :